Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Djebraïl Bahadourian, une histoire vraie.
Il était une fois, en 1929… Djebraïl Bahadourian crée son premier commerce à Lyon, dédié aux saveurs du monde en général et au thé oriental en particulier.

Aventurier dans l'âme, Djebraïl Bahadourian est un voyageur sans frontière guidé par sa passion pour les saveurs rares et authentiques. Dans ses coffres remplis de pépites gourmandes, il rapporte des 5 continents des richesses alors inconnues : sésame d'Egypte, cannelle du Sri Lanka, badiane entière et gingembre d'Asie, poivre et vanille de Madagascar, clous de girofle des Comores, mignonnette grise du Brésil… Mais aussi du thé oriental, des thés de Ceylan, des thés chinois, des thés de Tanzanie, des thés rouges, noirs ou verts, venus des indes et de pays inconnus.

the oriental
thé oriental

A chacun de ses retours, tous les membres de la famille l'attendent avec émotion, transportés par les senteurs épicées de ses bagages : condiments, épices, fruits secs, légumes déshydratés, confitures artisanales, poteries, encens, bougies…

Le thé oriental constitue à lui seul une joie toujours renouvelée, petits et grands découvrant à chaque nouvelle arrivée une variété rare, une couleur introuvable, un parfum unique.

En véritable passionné, Djebraïl Bahadourian aime partager ses découvertes avec ses proches et ses clients. Les rayons de l'épicerie se transforment alors en destinations, en horizons lointains et en saveurs inédites. Chaque produit a une histoire et représente une invitation à voyager à travers culture, histoire et continents… Les grands noms de la cuisine ne s'y trompent pas : Paul Bocuse et ses confrères se ravitaillent chez Bahadourian, toujours en quête d'originalité et de saveurs authentiques.
 
L'héritage Bahadourian
thé noir

Chez Bahadourian, l’amour du métier est affaire de tradition et d’héritage.
Après le départ pour l’éternité de Djebraïl , son fils Armand a repris le commandement du vaisseau. Il a fixé le cap sur la croissance de la marque en créant de nouvelles adresses. Il a également créé un restaurant comptoir aux célèbres Halles Paul Bocuse. Comme son père, c’est un infatigable travailleur : sept jours sur sept sur le pont du navire pour explorer les produits du monde…

Les petites filles n'y échappent pas : elles ont la fibre exploratrice. L'une a conçu de nouvelles gammes de produits, actuels et tendances (World Spice, Inch'Ka, Apéros du Monde…). Patricia, elle, est à l'origine de la première épicerie Bahadourian sur internet. Leur regard féminin est un précieux apport dans le développement de l'enseigne !

le thé oriental

Notre Histoire

L’histoire incroyable de Bahadourian découvreur de thé oriental et explorateur de saveurs depuis 1929…

En savoir plus >>

Le plus grand choix
de thés orientaux

Bahadourian, la passion du thé oriental et des thés les plus recherchés…

En savoir plus >>

Nos Magasins

La liste de nos magasins spécialisés en thé oriental et en produits du monde…

En savoir plus >>

La Newsletter



Nouveautés, actus et promos autour du thé oriental et d'ailleurs !

Inscrivez-vous >>